© Belga

Commémoration des attentats de Bruxelles : une intense émotion deux ans après (en images)

Marie Gathon
Marie Gathon Journaliste Levif.be

Une centaine de personnes se sont rassemblées jeudi matin à partir de 07h45 dans le hall des départs de l’aéroport de Zaventem pour rendre hommage aux victimes de l’attentat qui y a été perpétré il y a deux ans jour pour jour. Plus d’une cinquantaine de victimes et proches de victimes étaient présents, de même que des membres de la Croix-Rouge de Belgique.

Une bougie a été allumée. Le public a respecté une minute de silence à 07h58, heure de l’attentat. Aucun discours n’a été prononcé. La cérémonie a été d’une très grande sobriété.

Une minute de silence a ensuite été observée à 09h11 dans la station de métro Maelbeek. Les victimes et leurs proches ainsi que la délégation officielle, composée notamment du Premier ministre Charles Michel, du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort et du bourgmestre de Bruxelles Philippe Close, se sont recueillis dans le hall d’accueil.

Les victimes et leurs proches devaient ensuite être accueillis à l’hôtel Thon, à proximité, tandis que le Premier ministre était attendu au monument érigé en commémoration de toutes les victimes d’attentats terroristes, entre le parc du Cinquantenaire et le rond-point Schuman, pour une cérémonie d’hommage.

À 11 heures, une centaine de personnes ont participé au moment de commémoration organisé par les organisations des victimes dans le hall des départs de l’aéroport de Zaventem.

Les familles se sont ensuite dirigées vers le Memorial Garden, où une stèle a été inaugurée en hommage aux victimes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire