© Belga

Comme promis, la N-VA propose à nouveau de scinder BHV à la Chambre

Le groupe N-VA à la Chambre a introduit à nouveau lundi la proposition de loi de scission de l’arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde, qui avait été approuvée par la commission de l’intérieur lors de la dernière législature.

La proposition a été déposée par le groupe entier, comme l’avait annoncé la semaine dernière son chef, Jan Jambon, au cas où la mission de clarification de Bart De Wever se solderait par un échec. « Nous avons tenu parole, surtout après le rejet rapide des francophones du texte de compromis de De Wever », a indiqué le parti.

Pas de séance plénière de la Chambre cette semaine

Il n’y a pas de séance plénière de la Chambre cette semaine, a rappelé la présidente du cdH, Joëlle Milquet, après l’annonce par la N-VA du dépôt d’une proposition de loi scindant Bruxelles-Hal-Vilvorde. La proposition de loi doit en effet être prise en considération par la séance plénière avant de commencer son parcours parlementaire. Milquet comme Wathelet ont rappelé que seul une solution négociée était envisageable pour BHV. La prochaine séance plénière de la Chambre est prévue pour le 28 octobre.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire