Cohérent, De Croo veut un accord communautaire avant un gouvernement

14/05/10 à 13:20 - Mise à jour à 13:20

Source: Le Vif

Il faut un accord institutionnel avant la mise en place du nouveau gouvernement issu des élections du 13 juin, a dit vendredi le président de l'Open Vld Alexander De Croo lors du lancement de la campagne de son parti. Il a aussi présenté le slogan choisi par les libéraux flamands : "un nouveau départ".

Cohérent, De Croo veut un accord communautaire avant un gouvernement

© Belga

Les affiches que le parti utilisera pour cette campagne affirment cette volonté d'un nouveau départ puisqu'on peut y lire: "A partir du 14 juin, j'apprends à nager à mon fils" ou "A partir du 14 juin, j'apprends l'espagnol"....

Le président a aussi indiqué que son parti voulait un gouvernement "stable et décidé". Mais avant tout, pour lui, il faut un accord institutionnel avant que le gouvernement puisse commencer à travailler. "Nous ne pouvons plus faire les fautes commises par le passé. Quand il n'y a pas d'accord, les choses n'avancent pas. C'est pourquoi il faut d'abord un accord communautaire", a-t-il commenté.

Alexander De Croo a aussi critiqué les "promesses bon marché" des autres partis. Il a notamment cité le plan pension des socialistes flamands et a souligné le "double langage" du CD&V sur le même sujet.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires