Coalitions Anti-N-VA : "certains ont encore besoin d'une leçon"

15/10/12 à 15:05 - Mise à jour à 15:05

Source: Le Vif

Bart De Wever dénonce les coalitions anti-N-VA qui, au lendemain des élections communales, poussent comme des champignons.

Coalitions Anti-N-VA : "certains ont encore besoin d'une leçon"

© Belga

Juste avant de rejoindre la réunion post-électorale de son parti, le "grand vainqueur" d'hier a avoué ce matin qu'"il existait beaucoup de coalition contre la N-VA. S'il s'agit de simples accords pré-électoraux, cela peut se comprendre, mais si on est face à une réaction généralisée anti-N-VA, c'est beaucoup plus problématique. En même temps, qu'ils fassent ce que bon leur semble, nous, on avance."
Dans cette même interview au pied levé, le président de la N-VA a précisé que plusieurs sections locales étaient déjà venues se plaindre d'avoir été évincées d'une coalition suite à l'intervention des hautes sphères politiques.

Le vice-président de la N-VA, Ben Weyts, s'est également plaint de coalition anti-N-VA dans la périphérie flamande. "C'est notamment le cas dans ma commune de Beersel et aussi à Halle. On ne nous a même pas proposé de participer aux négociations. Il semble que certains aient besoin d'une leçon supplémentaire ". Jan Peumans, le président du parlement flamand, déplorait quant à lui une coalition anti-N-VA dans la province du Limbourg.

(Belga/KVDA)

En savoir plus sur:

Nos partenaires