© Belga

Coalitions Anti-N-VA : « certains ont encore besoin d’une leçon »

Bart De Wever dénonce les coalitions anti-N-VA qui, au lendemain des élections communales, poussent comme des champignons.

Juste avant de rejoindre la réunion post-électorale de son parti, le « grand vainqueur » d’hier a avoué ce matin qu' »il existait beaucoup de coalition contre la N-VA. S’il s’agit de simples accords pré-électoraux, cela peut se comprendre, mais si on est face à une réaction généralisée anti-N-VA, c’est beaucoup plus problématique. En même temps, qu’ils fassent ce que bon leur semble, nous, on avance. »
Dans cette même interview au pied levé, le président de la N-VA a précisé que plusieurs sections locales étaient déjà venues se plaindre d’avoir été évincées d’une coalition suite à l’intervention des hautes sphères politiques.

Le vice-président de la N-VA, Ben Weyts, s’est également plaint de coalition anti-N-VA dans la périphérie flamande. « C’est notamment le cas dans ma commune de Beersel et aussi à Halle. On ne nous a même pas proposé de participer aux négociations. Il semble que certains aient besoin d’une leçon supplémentaire « . Jan Peumans, le président du parlement flamand, déplorait quant à lui une coalition anti-N-VA dans la province du Limbourg.

(Belga/KVDA)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire