Clottemans ne veut pas verser 115.000 euros à la famille de sa victime

29/10/10 à 16:24 - Mise à jour à 16:24

Source: Le Vif

Els Clottemans a décidé d'aller en cassation contre l'arrêt rendu vendredi par la cour d'assises de Tongres la condamnant à verser 115.000 euros de dommage moral aux ayants droit de Els Van Doren, la parachutiste assassinée.

Clottemans ne veut pas verser 115.000 euros à la famille de sa victime

© Belga

L'avocate de Els Clottemans, Me Katrien Van der Straeten, a annoncé le recours vendredi après l'arrêt rendu au civil condamnant sa cliente à un total de 115.000 euros de dommage moral.

L'avocate a rappelé que Els Clottemanns a également introduit un pourvoi en cassation contre l'arrêt de la cour d'assises de Tongres la condamnant à 30 ans de réclusion.

L'époux de la victime, Jan De Wilde, obtient 40.000 euros et ses enfants, Vincent et Karol, 25.000 euros chacun. Les soeurs de Els Van Doren, Ann et Inge, reçoivent chacune 5.000 euros. Enfin, 15.000 euros sont attribués à Jan Van Doren, le père de la victime.

La cour d'assises de Tongres s'est en effet prononcée vendredi après-midi sur le volet civil du procès. Les proches de la victime réclamaient un total de 200.000 euros au titre de dommage moral.

Evoquant le comportement de Els Clottemans en détention, Me Van der Straeten a indiqué qu'elle n'accepte pas sa condamnation. Elle a heureusement décroché un job dans les cuisines de la prison de Hasselt. Ce qui lui évite de se morfondre dans sa cellule. Elle attend aussi un avis favorable de l'avocat chargé de défendre ses intérêts en cassation. Elle espère que ce dernier trouvera les arguments de nature à obtenir la cassation de l'arrêt rendu au pénal par la cour d'assises de Tongres, a encore commenté Me Katrien Van der Straeten.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires