Circulation très dense vers les plages

18/08/12 à 13:09 - Mise à jour à 13:09

Source: Le Vif

La circulation était très dense samedi matin sur les routes menant à la Côte, et principalement sur l'autoroute E40 Bruxelles-Ostende, indique Hajo Beeckman, du Centre de trafic flamand (Vlaams Verkeerscentrum).

Circulation très dense vers les plages

© Image Globe

"La patience est surtout de mise entre Merelbeke et Nevele, où un accident impliquant trois voitures s'est produit. La chaussée a été libérée." Un accident s'est également produit sur l'E411 Bruxelles-Luxembourg, à la hauteur de Wavre. La sortie Walhain est fermée. La circulation est dense sur le reste de l'autoroute, ainsi que sur la Nationale 4.

Trafic dense sur les routes françaises

La circulation était dense samedi matin sur les routes de France, particulièrement dans la vallée du Rhône, en cette journée classée rouge dans le sens des départs comme des retours, selon le Centre national d'informations routières (CNIR) qui comptabilisait en cumulé 415 km de bouchons à 11h30.
L'autoroute du Soleil (A7) était très chargée, avec environ 130 km de ralentissements au total, d'après le CNIR. Dans le sens des départs, les principaux points noirs se situaient à hauteur de Ternay, jusqu'à Tain l'Hermitage, avec 26 km de ralentissements, et 72 km entre Tain l'Hermitage et Bollene. Selon le Centre régional d'informations routières Rhône-Alpes (CRIR), le temps de parcours entre Lyon et Orange était, vers 11h30, de 3h20 contre une 1h50 en temps normal. Plus au nord, sur l'autoroute A6, un bouchon s'est formé dans l'Yonne à la suite de l'accident d'un poids lourd transportant des chevaux. L'autoroute a dû être fermée à la circulation, un peu plus d'une heure, dans les deux sens, pour permettre de transférer les 7 bêtes dans un second véhicule. L'autoroute a été rouverte vers 11h00.Toujours dans le sens des départs, la circulation était difficile à hauteur de Bordeaux, sur une quinzaine de kilomètres, sur l'autoroute A10. Des bouchons ont été relevés sur l'A61, à hauteur de Carcassonne, en direction de Narbonne. Dans le sens des retours, la circulation était difficile dans la vallée du Rhône, entre Orange et Montélimar, sur l'autoroute A7, plus particulièrement à hauteur d'Orange (7 km) et de Loriol (11 km).

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires