Circulation des trains et des transports en commun perturbée en Wallonie

01/06/16 à 06:34 - Mise à jour à 06:49

Source: Belga

Le trafic ferroviaire est à nouveau perturbé en Belgique mercredi en raison d'actions syndicales. Environ 15% de trains roulent en Wallonie contre 90% en Flandre, a communiqué peu avant 06h00 la porte-parole de la SNCB, Nathalie Pierard.

Circulation des trains et des transports en commun perturbée en Wallonie

© Belga

"En Wallonie, il y a environ 15% de trains qui roulent. Il n'y a pas d'endroits où ça ne roule pas du tout", a précisé Mme Pierard. Des piquets de grève sont constatés à Ronet, Châtelet, Namur et Forest.

En Flandre, environ 90% du trafic est assuré. La ligne la plus affectée par la grève est celle qui relie Bruxelles et Anvers, résultat des actions menées à Charleroi, précise la porte-parole.

Celle-ci note que la situation ne manquera pas d'évoluer après 6H00 en raison du renouvellement des équipes.

La circulation des bus est perturbée

Aucun bus ne circule en province de Liège, à l'exception de la région Verviers-Eupen, indique mercredi matin la porte-parole du TEC Verviers, Carine Zanella.

Les TEC Charleroi et Hainaut annoncent aussi des perturbations sur leurs réseaux sans encore en déterminer l'ampleur mercredi matin. De nombreux parcours ont été annulés à l'aube dans la région de Charleroi.

Le TEC Brabant Wallon informe que de fortes perturbations sont attendues sur l'ensemble de son réseau. Les lignes 3 (Waterloo - Braine-l'Alleud - Ottignies - Louvain-la-Neuve), 22 (Ottignies - Wavre - Zoning Nord), 37 (Wavre, Gare - Bierges, Verseau), 70 (Nivelles - Rosseignies - Buzet), 75 (Braine-l'Alleud - Chenois - Waterloo), et 18 (Gembloux - Landen) devraient être partiellement perturbées. Une vingtaine de bus Rapido devraient toutefois circuler dans la journée de mercredi.

En province de Namur, en raison de la présence de piquets dans certains dépôts, le trafic des bus est perturbé mais il n'est pas encore possible de déterminer l'impact ligne par ligne, informe le TEC Namur-Luxembourg.

En revanche, 95% des services sont assurés dans la province du Luxembourg.

En savoir plus sur:

Nos partenaires