Cinq centres de ski ouverts dans les cantons de l'Est

22/02/15 à 10:45 - Mise à jour à 11:05

Source: Belga

Les centres de ski du Signal de Botrange, de la Baraque Michel, du Mont Rigi, Mont Spinette et de Losheimergraben ont ouvert leurs locations ce dimanche, annonce l'Agence du Tourisme de l'Est. Une couche de 10 à 20 cm a été mesurée à ces divers endroits.

Cinq centres de ski ouverts dans les cantons de l'Est

© BELGA

De nouvelles chutes de neige sont survenues dans la nuit de samedi à dimanche. On a constaté jusqu'à 10 cm de nouvelle neige du côté du Signal de Botrange. Une couche de 20 cm de poudreuse recouvre désormais les hauts plateaux fagnards. Quatre centres de ski des Hautes Fagnes ont dès lors ouvert leurs locations.

Dans la vallée de l'Our, la pratique du ski de fond est également possible du côté de Losheimergraben où une couche de 10 cm a été mesurée.

Les exploitants signalent cependant, au vu de l'évolution climatique des derniers jours, que la glisse se réalise dans des conditions moyennes.

Les accès routiers sont dégagés et il est aisé de se rendre dans les divers centres de ski. Il est cependant conseillé d'éviter le village de Jalhay si vous désirez vous rendre en Haute Fagnes en raison de l'organisation d'un cortège de carnaval.

Un dimanche ensoleillé

Le temps sera sec ce dimanche avec de larges passages ensoleillés. Les maxima iront de 3 degrés dans les Hautes Fagnes à 5 et 8 degrés dans les autres régions. Le vent, de sud - sud-ouest restera modéré. Dimanche soir, les nuages feront leur retour et des précipitations sont attendues dans la nuit. En Ardenne, ces averses pourront avoir un caractère hivernal. Les minima iront de -2 en Hautes Fagnes à 2 et 5 degrés ailleurs. Le vent gagnera en intensité et pourra souffler jusqu'à 90 km/h au littoral.

Lundi matin, la zone pluvieuse se retirera sur l'Allemagne. Des éclaircies arriveront depuis l'ouest suivies par de nouvelles pluies. Un risque de chute de neige sera encore présent sur les hauteurs. Le vent sera modéré mais fort à la Côte. Les maxima iront de 3 degrés en Ardenne à 6 et 9 degrés en Basse et Moyenne Belgique.

De mardi à samedi, le temps sera variable avec des éclaircies mais également des passages pluvieux et un risque de précipitation hivernale en Ardenne. La température moyenne sera de 8 degrés sur l'ensemble du pays et de 4 degrés en Haute Belgique. De faibles gelées sont attendues pendant la nuit.

En savoir plus sur:

Nos partenaires