Chutes de neige : chaussée momentanément dangereuse

01/12/12 à 13:38 - Mise à jour à 13:38

Source: Le Vif

Localement, de fortes chutes de neige peuvent rendre la chaussée momentanément très dangereuse, signale dimanche matin le Centre Perex. Les épandages sont toutefois en cours, précise-t-il. Aucune province wallonne n'est épargnée. La situation semble toutefois plus critique en Ardenne, même si aucun accident grave n'est signalé.

Chutes de neige : chaussée momentanément dangereuse

© Belga

Plusieurs accidents se sont déjà produits sur les routes wallonnes. Un camion en ciseaux en raison du verglas se trouve sur l'E411 dans le sens Luxembourg vers Bruxelles, à hauteur de Grand-Leez. La bande d'arrêt d'urgence et celle de droite sont obstruées.

La neige tombe également sur Bruxelles et les automobilistes circulent sur le Ring à vitesse réduite, indique le dispatching de la Circulation de la police fédérale.

Le Centre Perex recommande aux automobilistes d'adapter leur vitesse, de respecter les distances de sécurité et enfin d'éviter de freiner brusquement.

Plus d'infos sur les conditions de circulation en Wallonie sur http://trafiroutes.wallonie.be ou www.inforoutes.be.

La neige est là Il devrait encore parfois neiger dimanche dans les Ardennes tandis que les averses devraient diminuer dans le reste du pays. Des éclaircies feront leur apparition depuis l'ouest du pays. Les vents seront faibles à modérés, voire temporairement forts à la mer. Les maxima devraient avoisiner 0 degré dans les Ardennes et 4 à 7 degrés ailleurs.

Dimanche soir et au cours de la nuit, le ciel sera légèrement nuageux et le temps venteux, ce qui devrait entraîner un refroidissement. Les minima varieront entre moins 5 et plus un degrés. A la fin de la nuit, les nuages referont leur apparition. Il devrait neiger sur l'ouest du pays.

Lundi, la neige sera encore présente dans un premier temps, avant de laisser la place à la pluie. Le vent sera assez fort, voire fort à violent à la mer. Les températures maximales atteindront dans la soirée environ 2 degrés dans les Ardennes et 8 degrés à la Côte.

Au cours de la première partie de la semaine, le temps restera instable, avec de temps en temps des précipitations, sous forme de neige dans les Ardennes. Plus tard, de nouvelles précipitations hivernales sont attendues. Les températures en journée passeront de 6 degrés en moyenne mardi à 3 degrés samedi.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires