Charlotte Antoniewicz : le suspect inculpé pour meurtre

03/08/11 à 10:31 - Mise à jour à 10:31

Source: Le Vif

Le meurtrier présumé de Charlotte Antoniwicz est sous mandat d'arrêt depuis mardi et comparaitra devant la Chambre du Conseil vendredi. La jeune femme âgée de 18 ans, dont le corps a été retrouvé lundi dans une valise à Marche-lez-Ecaussinnes (Hainaut), n'avait pas donné signe de vie depuis la nuit de samedi à dimanche.

Charlotte Antoniewicz : le suspect inculpé pour meurtre

Le suspect, dont l'identité est encore inconnue, a reconnu lundi après-midi avoir tué Charlotte Antoniewicz. Il a directement été placé sous mandat d'arrêt après s'être rendu à la police pour se rendre et indiquer où se trouvait la dépouille de Charlotte. L'homme a expliqué avoir étranglé la victime, dissimulé le corps dans une valise qu'il a placée dans le coffre de sa voiture avant de s'en débarrasser à Marche-lez-Ecaussinnes. Les policiers se sont ensuite rendus sur les lieux avec le prévenu et ont fait la macabre découverte.

Selon le parquet de Bruxelles, le corps de la jeune femme a été retrouvé "entier", mais on ignore pour l'instant si la victime était encore dans la valise qui avait servi à son transport au moment de la découverte.

Que s'est-il passé ?

Le suspect et sa victime se sont vraisemblablement rencontrés samedi soir au Zanzibar, un bar de Woluwe-Saint-Lambert, à Bruxelles. Charlotte Antoniewicz, originaire de Houdeng-Goegnies en région louviéroise, y passait la soirée avec des amis avant de disparaitre vers cinq heures du matin. Des avis de recherche avaient alors été diffusés sur Facebook par ses proches.

Selon un témoin, la jeune femme serait montée dans un taxi avec un homme manifestement ivre. Maître Dimitri de Béco, l'avocat du suspect, a confirmé l'état d'ébriété de son client au moment des faits mais estime qu'il est encore trop tôt pour dire si l'imprégnation alcoolique est à l'origine du meurtre. La victime a été étranglée, mais les autres circonstances du meurtre n'ont pas encore été dévoilées.

De nombreux soutiens

Après les avis de recherches lancés sur le réseau social Facebook, il semblerait qu'une marche blanche soit organisée à la mémoire de la jeune femme prochainement. Les organisateurs auraient choisi le 19 août, jour de son anniversaire, pour lui rendre cet hommage.

Amalia Renard (stg)

En savoir plus sur:

Nos partenaires