Charles Michel qualifie le tweet de Francken de "maladroit" mais lui maintient sa confiance

10/09/15 à 21:11 - Mise à jour à 21:09

Source: Belga

Le Premier ministre Charles Michel a qualifié jeudi soir de "maladresse" et de "faute de communication" le tweet de son secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration, Theo Francken.

Charles Michel qualifie le tweet de Francken de "maladroit" mais lui maintient sa confiance

© BELGA

Le Premier ministre Charles Michel a qualifié jeudi soir de "maladresse" et de "faute de communication" le tweet de son secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration, Theo Francken, qui avait ironisé mardi sur le peu de succès rencontré auprès des demandeurs d'asile par le nouvel espace d'accueil installé par le gouvernement dans le bâtiment WTC III à Bruxelles en se demandant si les tentes installées dans le parc Maximilien tout proche n'étaient pas "trop douillettes".

Il a toutefois affirmé lors de l'émission "Jeudi en prime" de la RTBF-télévision maintenir sa confiance en son secrétaire d'Etat qui "travaille bien".

"Le tweet (de M. Francken) n'était pas adéquat, a affirmé M. Michel (MR), soulignant que M. Francken (N-VA) avait été "maladroit" et avait, selon lui, commis une "faute de communication".

"Bien sûr que je lui en ai parlé", a ajouté le Premier ministre en insistant sur le caractère "confidentiel" de cette conversation avec M. Francken, au moment où des voix s'élèvent pour réclamer une démission du secrétaire d'Etat.

"Il a dit être concentré sur son travail", au moment où l'Europe et la Belgique sont confrontées "à la crise la plus grave en terme de réfugiés depuis la Deuxième Guerre mondiale".

En savoir plus sur:

Nos partenaires