© BELGA

Charles Michel poursuit ses contacts informels, dans un climat de « confiance rétablie »

Le Vif

L’informateur royal Charles Michel a poursuivi mercredi un « travail intense » fait de nombreux contacts informels politiques et socio-économiques dans la plus grande discrétion, en vue de préparer le rapport qu’il fera lundi prochain au roi, après deux bonnes semaines de mission, a indiqué son entourage.

Mais la confiance entre interlocuteurs politiques, mise à mal par des déclarations parfois rudes durant la campagne électorale et même après les élections du 25 mai, semble être revenue.
« Tout le monde se parle cordialement », a affirmé mercredi un des protagonistes des discussions en cours, sous le couvert de l’anonymat.

« Le rétablissement de la confiance, c’est fait », a-t-il ajouté.
M. Michel, qui est également président du MR, a été chargé le 27 juin par le roi Philippe d’examiner les « formules possibles en vue de former un gouvernement » fédéral, deux jours après que l’ex-informateur Bart De Wever eut échoué à jeter les bases d’une majorité de centre-droit (N-VA, MR, CD&V, cdH) et essuyé un refus de la part des humanistes francophones.

La mission de l’informateur avait été prolongée le 4 juillet de dix jours et le souverain l’avait invité à lui faire rapport le lundi 14 juillet.
M. Michel a choisi de travailler dans la discrétion absolue.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire