Charles Michel: "Nous portons un projet authentiquement social"

10/01/15 à 14:03 - Mise à jour à 14:03

Source: Belga

Le Premier ministre Charles Michel s'est exprimé samedi à Wavre, à l'occasion des voeux des élus MR à leurs sympathisants du Brabant wallon. Il a notamment indiqué que le projet du MR était "authentiquement social" et ne voulait laisser personne "au bord du chemin".

Charles Michel: "Nous portons un projet authentiquement social"

Charles Michel © BELGA

Le premier ministre a également répété sa volonté d'assainir les finances publiques et de réduire les déficits. D'autres intervenants, dont le président du MR Olivier Chastel, ont insisté sur la sécurité dans un contexte où les valeurs de liberté sont remises en cause par des actes terroristes.

"La liberté est la première valeur qui anime notre famille politique: nous sommes tous Charlie", a indiqué Olivier Chastel à Wavre, précisant que le ministre fédéral des Pensions Daniel Bacquelaine et le vice-président du MR Jean-Luc Crucke participeraient dimanche à la marche organisée à Paris. Olivier Chastel s'est également dit fier du travail accompli par son parti en 2014, et a répété la volonté du MR de "doter le pays d'outils permettant la création d'emplois".

Les ministres fédéraux Marie-Christine Marghem, Hervé Jamar et Jacqueline Galant ont également pris la parole. Charles Michel a lui aussi évoqué la création d'emplois. "Nous portons un projet authentiquement social, il n'y a pas de cohésion possible si on ne réussit pas à créer davantage d'emplois. Ce n'est pas un projet économique, comptable: il repose sur une vision que nous avons de la société", a indiqué le Premier ministre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires