Charles Michel : "MR et FDF négocieront ensemble"

16/08/11 à 09:58 - Mise à jour à 09:58

Source: Le Vif

Alors que les discussions sur la note du formateur Elio Di Rupo doivent reprendre mardi, le président de la fédération MR-FDF, Charles Michel, insiste, dans une interview au Soir, que les deux partis négocieront ensemble. "Nous ne sommes pas un cartel de circonstance", ajoute-t-il, répondant ainsi aux pressions visant à ce que les libéraux francophones se "déscotchent" du parti d'Olivier Maingain.

Charles Michel : "MR et FDF négocieront ensemble"

© Belga

Les dirigeants du MR et du FDF "analyseront ensemble, à chaque étape, dans quelle mesure la négociation correspond à notre conception de l'intérêt général, à notre souci d'une réforme de l'Etat stabilisatrice pour le pays, et correspond à nos balises", dit encore M. Michel.

Ce dernier en profite pour envoyer un message clair au CD&V, qui dit faire du dossier Bruxelles-Hal-Vilvorde sa priorité: "Il faudra un accord global sur la réforme de l'Etat comme sur les questions socio-économiques".

Et de préciser que "ceux qui croient que c'est seulement d'un côté de la frontière que l'on fera des concessions rêvent en couleur! ". Pour lui, "il n'y aura pas d'accord si chacun n'a pas une forte volonté d'aboutir. Et il n'y aura pas de solution en dehors de la dignité."

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires