Charles Michel : "Le PS fait la danse du ventre devant la FGTB"

23/04/13 à 07:01 - Mise à jour à 07:01

Source: Le Vif

Le président du MR, Charles Michel, a réagi ce mardi dans le journal Le Soir au congrès du PS qui s'est tenu dimanche passé à l'ULB. Les socialistes y avaient tenu des discours politiques forts à gauche.

Charles Michel : "Le PS fait la danse du ventre devant la FGTB"

© Belga

Le président du PS, Paul Magnette, a ainsi appelé à un "engagement citoyen" visant à "arrêter" l'Europe libérale et conservatrice et la remplacer par une Europe sociale. Pour Charles Michel, le PS "commet une erreur en voulant déjà lancer la campagne électorale".

"Nos citoyens sont en colère, contre les multinationales qui laminent l'emploi, contre les banques, les fraudeurs, les tripatouilleurs. Utilisons cette colère", a plaidé à l'ULB Paul Magnette citant Jaurès qui disait que "le socialisme est le fils de la colère".

Schizophrénie ? "Le PS fait la danse du ventre devant la FGTB", a commenté Charles Michel (MR) dans le journal. "C'est un signe qu'il est en difficulté. Les socialistes font applaudir la patronne de la FGTB qui est très régulièrement dans la rue pour attaquer le Premier ministre Di Rupo et son gouvernement. Il s'agit là d'une expression schizophrénique", a-t-il encore indiqué.

Le président du parti libéral estime aussi que les discours entendus dimanche dernier pouvaient être "une source des déstabilisation du gouvernement fédéral".

Nos partenaires