© Image Globe

Charles Michel évoque une « polémique à côté des vraies priorités »

Le Vif

Charles Michel, le président du MR, a regretté lundi la polémique née des déclarations du Premier ministre Elio Di Rupo, qui considérait la N-VA comme un « parti dangereux ». « En tant que chef de gouvernement, le Premier ministre a pour devoir de maintenir la cohésion de son équipe », a-t-il expliqué à la RTBF. Il s’est aussi exprimé lundi soir sur cette polémique dans le cadre de l’émission de la VRT « Terzake ».

Charles Michel a notamment le sentiment, lorsqu’il analyse les réactions que les propos du Premier ministre ont suscitées en Flandre, que « c’est plus la N-VA qui a été aidée par ces déclarations plutôt que les partis flamands de la majorité ».

Ajoutant penser qu’Elio Di Rupo « fait du mieux possible dans un contexte évidemment difficile », le président du MR insiste sur l’importance de « soutenir les partenaires flamands de la coalition » pour qu’ils soient en mesure de remporter le combat politique face à la N-VA ».

Je regrette une polémique sur des questions institutionnelles et communautaires, alors que la priorité pour tous les Belges, c’est de répondre aux enjeux fondamentaux du développement économique et de la création d’emploi », a-t-il encore déclaré.




Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire