© Image Globe

Charles Michel appelle le Premier ministre à faire pression sur ArcelorMittal

Le président du MR, Charles Michel, a appelé mercredi le gouvernement – et en particulier le Premier ministre Elio Di Rupo – à faire pression sur des entreprises qui ne respectent pas leurs engagements, comme le groupe sidérurgique ArcelorMittal, qui a annoncé le retrait d’un plan d’investissement de 138 millions d’euros, consécutif à l’échec des négociations concernant la fermeture de la phase à chaud.

« ArcelorMittal a pris des engagements, avec cynisme il ne respecte pas ses engagements », a-t-il regretté au micro de Twizz radio, dont il était l’invité.

Selon M. Michel, « le gouvernement doit utiliser tous les moyens politiques et juridiques pour faire pression sur ces grandes entreprises y compris dans l’espace européen puisque le gouvernement fédéral est représenté au sein des instances européennes ».

« Nous devons aussi utiliser le levier européen pour faire respecter les engagements qui sont pris, pour faire respecter les familles concernées par ce potentiel drame social », a ajouté le président du MR.

Selon lui, c’est au Premier ministre Elio Di Rupo d’intervenir, comme l’ont fait ses prédécesseurs Guy Verhofstadt et Yves Leterme « lorsque le pays a été confronté à des difficultés industrielles notamment dans le secteur automobile ».

« Il est chef de gouvernement, c’est donc naturellement à lui, me semble-t-il… de porter cet engagement-là », a fait valoir M. Michel.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire