Charles Michel aime les croquettes de crevettes et autres anecdotes croustillantes

26/08/14 à 11:16 - Mise à jour à 15:07

Source: Le Vif

Saviez-vous que Charles Michel est fan de croquettes de crevettes, que Willy Borsus, étudiant, était en kot chez des Indiens et qu'Olivier Chastel élève à petite échelle des bouviers? Ces informations personnelles et anecdotiques sont mentionnées dans une note interne de la N-VA.

Charles Michel aime les croquettes de crevettes et autres anecdotes croustillantes

© Image Globe

Le site Doorbraak.be a pu jeter un oeil à ce document de 25 pages rédigé par le secrétariat de la N-VA dans le but d'aider ses négociateurs à mieux connaitre leurs interlocuteurs libéraux lors des prochaines négociations fédérales, comme l'explique le site Nieuws.be. Douze négociateurs du MR font ainsi l'objet d'une petite fiche de personnalité qui recense des informations sur leur origine, leur formation, leur parcours politique, leur situation familiale et même leurs pratiques sportives et leurs goûts musicaux. Mais c'est surtout sous la rubrique "divers" que l'on trouve les infos les plus croustillantes. Ainsi, en plus de connaitre le penchant du formateur MR pour ce plat typique de la mer du Nord et la passion d'Olivier Chastel pour les chiens, d'autres particularités plus personnelles des membres du MR sont dévoilées.

Extraits choisis: Jean-Luc Crucke ne boit que de l'eau, Daniel Bacquelaine prend son temps chaque matin pour déjeuner bien à son aise, Christine Defraigne a une grande admiration pour "les femmes qui ont caché des enfants pendant la guerre", Pierre-Yves Jeholet se dit "amoureux" de son village Xhendelesse, Vincent De Wolf aime utiliser des citations latines tout comme Bart De Wever. Et Dennis Ducarme, prévient la note, peut parfois paraitre fâché de par son langage corporel alors que ce n'est pas le cas. Rien par contre n'est dévoilé sur Didier Reynders. Tous les négociateurs du MR se rejoignent sur un même point : ils aiment la bonne chère et ne disent pas non à une bonne bouteille de vin. Voilà peut-être le secret de négociations fructueuses, glisse la rédactrice du site flamand Nieuws.be à l'oreille du formateur Kris Peeters...

L'auteur de la note est inconnu, mais il semblerait que ce soit Anne Laure Mouligneaux, la nouvelle attachée de presse francophone de la N-VA, qui se serait basée sur des extraits d'interviews publiées ces derniers mois dans la presse.

En savoir plus sur:

Nos partenaires