Charleroi - Paul Ficheroulle : "Je ne regrette rien"

06/02/12 à 20:29 - Mise à jour à 20:29

Source: Le Vif

Paul Ficheroulle a posté ce lundi après-midi sur le réseau social Facebook un message dans lequel il fait allusion à sa défaite de samedi face à Eric Massin, désigné face à lui bourgmestre de Charleroi par le PS carolo.

Charleroi - Paul Ficheroulle : "Je ne regrette rien"

© Image Globe

Le premier échevin socialiste avait accepté samedi soir à la sortie de la réunion de l'Union socialiste communale (USC) de Charleroi de commenter la victoire de son rival. Visiblement très affecté, il avait affirmé avoir été flingué par son parti. Il avait ajouté qu'il ne se présenterait pas aux prochaines élections communales d'octobre 2012. Depuis, il n'avait plus voulu s'exprimer malgré les nombreuses sollicitations médiatiques.

Ce Lundi, Paul Ficheroulle a déclaré sur Facebook être serein. "Je ne regrette rien de mon engagement pour Charleroi. Ni de mes 14 années au Parlement wallon. Ni de mes nombreuses années de militantisme au sein du PS", a-t-il écrit.

"Je resterai un indéfectible socialiste. Mais je dois assumer et tourner la page. Je continuerai toutefois à travailler comme échevin jusqu'à la fin de la législature", a-t-il ajouté.

Echevin depuis 2006, Paul Ficheroulle a occupé pendant les quelques mois de la convalescence du maïeur Jean-Jacques Viseur le poste de bourgmestre faisant fonction. A la suite de la démission de Jean-Jacques Viseur, les chefs de file de la tripartite ont décidé d'une démission collective du collège communal. Le PS carolo a écarté samedi la candidature de Paul Ficheroulle au profit de celle d'Eric Massin.

Levif.be, avec Belga

Nos partenaires