Charleroi a un nouveau bourgmestre

16/02/12 à 22:03 - Mise à jour à 22:03

Source: Le Vif

Les membres du collège communal de Charleroi ont prêté serment à tour de rôle jeudi soir dans la salle du conseil de l'Hôtel de Ville de Charleroi. La nouvelle équipe sera emmenée par Eric Massin (PS), dont la désignation en tant que bourgmestre a également été entérinée.

Charleroi a un nouveau bourgmestre

© Belga

Quelques minutes plus tôt, les conseillers communaux avaient pris acte de la démission collective de l'ancien collège communal. Conformément au Code de la démocratie locale, un nouveau pacte de majorité a été adopté par le conseil communal.

Deux échevins ont fait leur apparition dans la nouvelle équipe: Véronique Salvi (CDH) et Cyprien Devilers (MR). Véronique Salvi remplace numériquement Jean-Jacques Viseur (CDH), l'ancien bourgmestre qui a souhaité démissionner pour raisons médicales. Cyprien Devilers succède quant à lui Alain Eyenga (MR), soupçonné par la justice d'avoir utilisé du personnel communal à des fins privées.

Début févier, les chefs de file de la tripartite carolo avaient opté pour une démission collective du collège pour faire face à la démission individuelle du bourgmestre Jean-Jacques Viseur. Cette décision leur permettait d'éviter d'attirer au poste de bourgmestre d'anciens responsables socialistes inculpés depuis les élections d'octobre 2006.

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires