" Chaque client a des besoins financiers différents. "

Au moment de faire le bon choix parmi l'offre XXL de produits financiers, le besoin de recevoir une information claire et fiable est plus grand que jamais. On s'étonne dès lors que de nombreuses banques réduisent leur service en tête-à-tête à la clientèle. Chez Argenta, c'est tout le contraire. La banque et compagnie d'assurances anversoise croit énormément en la puissance d'un réseau local qui compte aujourd'hui plus de 500 agences indépendantes et continue à investir massivement dans la formation de ses collaborateurs.

" Chaque client a des besoins financiers différents. "

Christophe Hermans, gestionnaire de produits Assurances Vie - Babs Dillen, spécialiste en investissements de l'agence Argenta à Borgerhout - Matthieu De Coster, gestionnaire de produits Investissements © Argenta

Les besoins financiers de chaque individu dépendent de nombreux facteurs comme l'âge, la situation familiale, la situation financière, ses objectifs, etc. Un produit intéressant pour une personne ne l'est pas nécessairement pour une autre. Pour s'y retrouver dans l'offre très étendue de produits financiers, des conseils personnalisés constituent aujourd'hui une énorme plus-value.

Investir sainement

" Chez nous, la discussion qui sert à découvrir le client dure facilement une heure et demie ", explique Babs Dillen, spécialiste en investissements de Vermeulen & Co, une agence Argenta installée à Borgerhout. " Nous allons bien plus loin que l'énumération des obligations légales. Ainsi, nous expliquons au client que l'épargne et l'investissement se complètent, et qu'un investissement sain est toujours un compromis entre rendement, disponibilité et sécurité. Nous analysons aussi le portefeuille existant du client et nous le comparons à la vision maison d'Argenta. Mais c'est toujours le client qui a le dernier mot. Je ne vends pas des produits mais une vision. "

Partager

" Nous ne vendons pas des produits mais une vision. "

Après cette première discussion, les collaborateurs cherchent à conserver un contact étroit avec les clients. " Je les invite une à deux fois par an pour un entretien personnalisé. Nous évaluons alors leur situation parce qu'elle peut avoir fortement évolué et donc provoqué de nouveaux besoins: des jeunes envisagent de bâtir, des couples se sont séparés, des personnes plus âgées commencent à réfléchir à leur succession ", continue Babs Dillen.

Expertise bien pensée

Investir sainement revient à trouver un bon équilibre entre la durée, l'origine géographique et la classe d'actif. " La vision d'Argenta est basée sur des observations scientifiques que nous avons faites depuis plusieurs années. Nous essayons de limiter au strict minimum la part du hasard et nous analysons les marchés financiers en continu, de la macro-économie globale à la PME cotée en Bourse. La plupart des clients suivent nos conseils alors que d'autres placent leurs propres accents sur leurs investissements ", dit Matthieu De Coster, gestionnaire de produits Investissements chez Argenta.

Partager

" Nous essayons de limiter au strict minimum la part du hasard et nous analysons les marchés financiers en continu. "

" Sur la base de toutes ces analyses, Argenta développe des solutions et produits comme les fonds de 'parapluie' qui garantissent une importante dispersion. Nos fonds thématiques sont prisés. Avec ces fonds, l'accent est mis sur un thème précis comme la durabilité ou le vieillissement. Mais nous proposons aussi des produits des meilleurs gestionnaires de fonds du monde entier qui défendent les mêmes valeurs qu'Argenta. Chez nous, le client est toujours au centre du débat et ces solutions d'investissement peuvent passer par des fonds bancaires mais aussi par des assurances placements ", souligne Christophe Hermans, gestionnaire de produits Assurances Vie.

" En optant pour une assurance placement chez Argenta, vous pouvez combiner la sécurité de la branche 21 et le haut rendement potentiel de la branche 23 ", conclut Christophe Hermans. " De plus, une assurance placement offre un large éventail de possibilités en vue d'un planning successoral. "

Pour plus d'information ou pour obtenir un rendez-vous, consultez www.investirsainement.be

Nos partenaires