Chantiers à Bruxelles: ce qui vous attend cet été

19/06/15 à 13:52 - Mise à jour à 13:54

Source: Belga

Traditionnellement, la période d'été correspond à la mise en chantier des plus importants travaux d'infrastructure. Cette année, différents chantiers risquent de perturber la circulation dans la capitale, communique vendredi Bruxelles Mobilité.

Chantiers à Bruxelles: ce qui vous attend cet été

© thinkstock

Sur le Ring tout d'abord, les travaux au Viaduc Anderlecht-Industrie débuteront le 22 juin. Le Ring se verra réduit dans chaque sens à 2 bandes rétrécies au lieu de 3 habituellement. L'entrée du Ring à hauteur des travaux sera fermée en direction de Mons, avec deux déviations prévues depuis le boulevard de l'Industrie.

Sur le réseau de tram, le chantier de longue durée se poursuit durant les mois d'été pour réaliser la nouvelle ligne de tram 9. L'avenue de l'Arbre Ballon, près du Stade Roi Baudouin, est au coeur des travaux. En août, des interventions sont prévues au niveau du rond-point de l'Ancienne Barrière.

Le chantier de la chaussée de Gand est également maintenu durant les prochains mois, avec fermeture de la chaussée vers le centre-ville entre l'avenue Brigade Piron et l'avenue Mahatma Gandhi.

Fin juin (le 27/06), la STIB entamera le remplacement des voies de tram place Vanderkindere, avant un réaménagement total du site. La place sera entièrement fermée à la circulation, ce qui devrait provoquer pas mal de perturbations.

Dans le quartier européen, "la zone qui s'étend sur la rue de la Loi entre le rond-point Schuman et le bâtiment Charlemagne et, sur le boulevard Charlemagne, entre la rue de la Loi et le carrefour Stevin" sera concernée dès le 29 juin par un réaménagement mené par Beliris. En juillet, une déviation sera installée par la rue Stevin et le boulevard Charlemagne.

Toujours dans le quartier européen, les deux bandes de gauche de la rue Belliard seront régulièrement fermées pendant l'été, à cause de divers chantiers privés et impétrants.

Finalement, du côté du Canal, un rond-point doit être aménagé durant les prochains mois devant Docks. "Depuis l'avenue Van Praet, une voirie provisoire permettra de poursuivre vers l'avenue de Vilvorde ou de continuer, avec un petit détour, vers Laeken".

Nos partenaires