"Cessons de mettre la N-VA au centre du jeu !"

26/04/11 à 07:16 - Mise à jour à 07:16

Source: Le Vif

"De plus en plus de voix, au sp.a, à l'Open Vld, chez Groen!, constatent qu'avec la N-VA, il n'y a toujours rien après un an", indique Jean-Michel Javaux (Ecolo), qui ne plaide toutefois pas pour une exclusion du parti de Bart De Wever de la négociation.

"Cessons de mettre la N-VA au centre du jeu !"

© Belga

"Arrêtons de mettre Bart De Wever toute le temps au milieu du jeu et de croire qu'il parle au nom de tous les Flamands", a plaidé mardi Jean-Michel Javaux, coprésident d'Ecolo, dans une interview donnée à La Libre Belgique.

"De plus en plus de voix, au sp.a, à l'Open Vld, chez Groen!, au sein du patronat flamand, admettent qu'il faut une grande réforme, mais constatent qu'avec la N-VA, il n'y a toujours rien après un an. La seule chose que la N-VA a réussie jusqu'à présent, c'est de faire un compromis entre son aile radicale et son aile plus proportionnelle", a indiqué Jean-Michel Javaux.

Le coprésident d'Ecolo ne se prononce pas pour l'exclusion de la N-VA de la négociation : "Il faut voir dans les prochains jours si la stratégie de l'enlisement se poursuit. Car on ne peut la prolonger jusqu'aux élections communales. Il est temps de jouer carte sur table et de réfléchir à une bonne méthode."

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires