© Thinkstock

Ces diplômes qui mènent à l’emploi

Les titulaires de diplômes supérieurs sont embauchés plus rapidement sur le marché du travail. Ils s’installent aussi plus durablement sur le marché de l’emploi, écrit mercredi Le Soir, qui a tenté de déterminer les filières porteuses et les débouchés offerts par certaines filières.

Le quotidien a analysé les données des trois organismes régionaux de l’Emploi: le Forem en Wallonie, Actiris à Bruxelles et le VDAB en Flandre. Il apparaît notamment que les filières scientifiques sont plus porteuses que les autres. En sciences humaines, les résultats sont contrastés selon les disciplines: le droit, les sciences économiques et les études d’ingénieur commercial mènent ainsi davantage à l’emploi que les sciences politiques, l’histoire, la psychologie ou les langues.

Pour les études supérieures non universitaires, deux filières sont particulièrement sûres, à savoir celles qui mènent à l’enseignement et aux soins de santé. En revanche, les filières artistiques, la psychologie et la communication apportent moins de débouchés.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire