Ces diplômes qui mènent à l'emploi

26/06/13 à 06:20 - Mise à jour à 06:20

Source: Le Vif

Les titulaires de diplômes supérieurs sont embauchés plus rapidement sur le marché du travail. Ils s'installent aussi plus durablement sur le marché de l'emploi, écrit mercredi Le Soir, qui a tenté de déterminer les filières porteuses et les débouchés offerts par certaines filières.

Ces diplômes qui mènent à l'emploi

© Thinkstock

Le quotidien a analysé les données des trois organismes régionaux de l'Emploi: le Forem en Wallonie, Actiris à Bruxelles et le VDAB en Flandre. Il apparaît notamment que les filières scientifiques sont plus porteuses que les autres. En sciences humaines, les résultats sont contrastés selon les disciplines: le droit, les sciences économiques et les études d'ingénieur commercial mènent ainsi davantage à l'emploi que les sciences politiques, l'histoire, la psychologie ou les langues.

Pour les études supérieures non universitaires, deux filières sont particulièrement sûres, à savoir celles qui mènent à l'enseignement et aux soins de santé. En revanche, les filières artistiques, la psychologie et la communication apportent moins de débouchés.

Nos partenaires