© Thinkstock

Ces chantiers routiers qui continuent malgré la rentrée scolaire

La rentrée scolaire, lundi, ne marquera pas la fin de tous les chantiers routiers qui ont perturbé le quotidien des automobilistes cet été.

Sur les routes wallonnes, les travaux entamés ces dernières semaines sur la E411 se poursuivront en effet pendant plusieurs mois, a rappelé un porte-parole de la Société wallonne de Financement Complémentaire des infrastructures (SOFICO).

Lancé le 13 août dernier, le chantier entre Perwez et Wavre – qui touche 2 tronçons de l’autoroute en direction de Namur et de Bruxelles – devrait ainsi durer 2 mois. Et un délai identique est annoncé pour les travaux entre Custinne et Rochefort. Plus loin, le chantier entre Lavaux-Sainte-Anne et Resteigne, entamé le 1er août, ne devrait pas être terminé avant la fin novembre, tout comme les travaux entre Stockem et Arlon.

Sur la E42, un nouveau chantier verra le jour le 7 septembre, entre Sambreville et Daussoulx. La mise à 3 voies de l’autoroute sur un tronçon de 22 kilomètres en direction de Namur devrait là aussi s’étendre sur 4 mois, a précisé la SOFICO.

Quant aux travaux sur la E19, à hauteur du viaduc de Nivelles-Sud, ils ne devraient se terminer qu’à la fin du mois de novembre.

A Bruxelles, les tunnels Loi et Cinquantenaire, fermés depuis la mi-juin, « rouvriront sans problème le 15 septembre », a assuré une porte-parole de Bruxelles Mobilité. « Des rumeurs évoquent une réouverture une semaine plus tôt, mais c’est actuellement impossible à confirmer », a-t-elle ajouté.

Dans la capitale, toujours, le chantier Stalle-Neerstalle, à Uccle, prendra fin ce week-end. Par contre, les travaux qui débuteront le 1er septembre entre la Place Fernand Cocq et la Place Flagey, à Ixelles, devraient causer pas mal d’embarras de circulation.

Enfin, l’entretien du viaduc de Crainhem sur la E40 est quasiment terminé, le trafic devant reprendre sur 3 bandes dans les 2 sens dès le 1er septembre. Ces travaux ont néanmoins pris du retard, ce qui a entraîné le report, à l’été prochain, de la remise à neuf des voies en direction de Louvain, avait indiqué la semaine dernière l’Agence flamande Wegen en Verkeer.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire