Centenaire de la Première Guerre mondiale - La Galerie Anspach se penche sur le rôle des femmes pendant la Grande Guerre

04/04/16 à 16:00 - Mise à jour à 16:00

Source: Belga

(Belga) Une exposition consacrée au rôle joué par les femmes pendant la Première Guerre mondiale se déroulera du 5 au 20 avril à la Galerie Anspach à Bruxelles dans le cadre des commémorations du centenaire de l'exécution de Gabrielle Petit, le 1er avril 1916, au Tir National, indique un communiqué de la Ville de Bruxelles, partenaire de l'événement avec les Femmes Prévoyantes Socialistes (FPS).

L'exposition, intitulée "1914-1918, les femmes dans la Grande Guerre" est déclinée en 24 panneaux et s'intéresse tant aux héroïnes célèbres qu'à toutes les femmes anonymes qui ont marqué cette période de conflit. "Il est fondamental de mettre à l'honneur les héroïnes et les femmes publiques qui ont contribué à la prospérité de la Belgique. Notre société à l'histoire patriarcale ne leur offre encore que trop peu de visibilité (...) Et je me fais fort, d'ici peu, de renommer une place en l'honneur de Gabrielle Petit qui fait partie intégrante du patrimoine historique belge", a tenu à souligner pour sa part l'échevin en charge de l'Egalité des chances de la Ville de Bruxelles, Mohamed Ouriaghli (PS). (Belga)

Nos partenaires