© Belga

Céline Fremault remplacera Benoît Cerexhe

Le Vif

L’actuelle cheffe du groupe cdH au parlement bruxellois succédera à Benoît Cerexhe au poste de ministre de l’Economie et de l’Emploi au gouvernement bruxellois, a annoncé officiellement lundi le président du cdH Benoît Lutgen.

Au centre démocrate Humaniste, les dernières élections communales ont par ailleurs eu un effet de domino dans différentes assemblées. L’arrivée de Céline Fremault au gouvernement bruxellois entraine son départ du parlement bruxellois. C’est Benoît Cerexhe qui récupérera la strapontin du chef du groupe cdH.
Le nouvelle ministre prêtera serment lors de la séance du parlement bruxellois, vendredi prochain. Benoît Cerexhe a choisi d’exercer son mandat de bourgmestre de Woluwe Saint-Pierre, avec plusieurs semaines de retard en raison des recours introduits contre lui par le bourgmestre sortant Willem Draps (MR).

Agée de 39 ans, et mère de 4 enfants, Céline Fremault siège au parlement bruxellois depuis 2004 ainsi qu’au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis 2007. Elle a également siégé comme sénatrice de Communauté au parlement fédéral, de 2007 à 2009. Depuis décembre dernier, elle est également échevine cdH de la Famille et de l’Egalité des Chances dans la commune d’Uccle.Elle a entamé sa carrière dans le landernau politique comme assistante parlementaire au Sénat de 1998 à 2003. Jusqu’en 2001, elle a assisté le sénateur constitutionnaliste Francis Delpérée. Elle traitait alors notamment les dossiers institutionnels et la problématique de l’Egalité Homme-Femme, deux thèmes dans lesquels elle s’est toujours particulièrement investie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire