Caterpillar : la FGTB réunit 200 de ses affiliés à Charleroi

02/03/13 à 13:53 - Mise à jour à 13:53

Source: Le Vif

Environ 200 travailleurs de chez Caterpillar affiliés à la FGTB se sont réunis samedi au siège carolo du syndicat socialiste pour envisager la suite des actions à mener, après l'annonce jeudi d'une restructuration massive visant 1.400 emplois.

Caterpillar : la FGTB réunit 200 de ses affiliés à Charleroi

© Reuters

Selon Antonio Cocciolo, président de la FGTB Metal Hainaut-Namur, l'onde de choc créée par l'annonce est passée parmi les travailleurs. Ils pensent désormais à s'organiser et à se mobiliser, a-t-il affirmé.

Les travailleurs de Caterpillar seront présents à la manifestation européenne du 14 mars prochain, selon le patron de la FGTB Metal Hainaut-Namur. Dès le début de la semaine prochaine, une série d'autres actions seront menées par le personnel de l'usine carolo. Elles prendront successivement la forme d'assemblées générales, de manifestations locales et de ralentissements des rythmes de production.

Interrogé au sujet d'éventuelles provocations de la direction, Antonio Cocciolo a lancé à cette dernière un avertissement. Celle-ci doit selon lui veiller à ne pas provoquer les travailleurs, en sortant par exemple les machines de l'usine pour les conduire vers le port de Zeebrugge.

En savoir plus sur:

Nos partenaires