La fermeture de Caterpillar, nouvelle illustration de l'incapacité d'un Etat à résoudre les problèmes avant qu'ils ne se posent. © DANNY GYS/REPORTERS

Caterpillar: direction et syndicats poursuivent les discussions

Syndicats et direction de Caterpillar Belgium à Gosselies (Charleroi) ont décidé vendredi de poursuivre au-delà de 20h00 les négociations entamées dans la matinée. De source syndicale, les deux parties pourraient éventuellement tenter de tomber d’accord dès ce week-end sur certains éléments du futur plan social.

Syndicats et direction se sont retrouvés vendredi matin à Bruxelles après plusieurs jours au cours desquels les discussions avaient été interrompues. Début de semaine, en effet, des débordements sur le site avaient eu pour conséquence de suspendre les négociations ouvertes depuis la mi-janvier spécifiquement sur le plan social. Durant la semaine, les syndicats avaient fait part de leur espoir que la direction locale puisse obtenir du groupe un mandat de négociations ouvrant la voie à des conditions de départ plus avantageuses pour le personnel. Ces conditions ne sont pas le seul élément au coeur de la négociation. Le régime de chômage avec complément d’entreprise en fait également partie notamment.

Contenu partenaire