Caterpillar : Charles Michel appelle à l'union sacrée avec le gouvernement wallon et les syndicats

02/09/16 à 11:57 - Mise à jour à 11:56

Source: Belga

Le Premier ministre Charles Michel a appelé vendredi à l'union sacrée avec le gouvernement wallon et les syndicats pour soutenir les travailleurs de Caterpillar Gosselies frappés par l'annonce de la fermeture de l'usine.

Caterpillar : Charles Michel appelle à l'union sacrée avec le gouvernement wallon et les syndicats

© Belga

"C'est une décision brutale et un drame social. Je souhaite être totalement mobilisé dans une union sacrée politique avec le gouvernement wallon pour soutenir les travailleurs et leur famille", a déclaré le Premier ministre à l'issue d'un comité ministériel restreint.

M. Michel a quitté Bruxelles en fin de matinée pour se rendre à Namur, au siège du gouvernement wallon, en compagnie du ministre de l'Emploi, Kris Peeters. Ils rencontreront en compagnie des membres de l'exécutif régional les représentants syndicaux d'une part et la direction d'autre part.

Le Premier ministre s'est déjà entretenu vendredi matin avec le ministre-président wallon Paul Magnette. Il a insisté sur l'importance d'une coordination entre le gouvernement fédéral, le gouvernement régional et les syndicats. "Nous devrons voir comment réunir nos forces de façon à répondre le mieux possible à cet enjeu", a-t-il ajouté.

Nos partenaires