Caterpillar: Charleroi va provisionner pour compenser la fermeture de l'usine

24/10/16 à 17:32 - Mise à jour à 17:32

Source: Belga

La Ville de Charleroi va constituer une provision au sein de son budget pour compenser la fermeture de Caterpillar Belgium. La somme provisionnée sera de 500.000 euros et sera issue d'un boni budgétaire, a confirmé la Ville dans un communiqué.

Caterpillar: Charleroi va provisionner pour compenser la fermeture de l'usine

© BELGA/Virginie Lefour

La fermeture de Caterpillar, qui à ce stade des procédures est toujours une "hypothèse combattue" selon la Ville, pourrait influencer les finances communales en réduisant les recettes de la taxe sur la force motrice et le précompte immobilier. Pour y faire face, la Ville de Charleroi a décidé de constituer une provision budgétaire. Elle sera constituée à partir d'un boni budgétaire dégagé grâce à un nouveau calcul du fonds des communes, plus favorable à Charleroi, a indiqué la Ville.

Lundi matin, le PTB avait dénoncé la constitution de cette provision. Cette démarche intervient trop tôt selon lui alors que l'intention de fermeture n'est pas encore effective. Il dénonçait aussi le fait que les citoyens carolos puissent payer pour compenser le "manque à gagner".

En savoir plus sur:

Nos partenaires