Catastrophe ferroviaire de Buizingen - Le dossier sur la catastrophe de Buizingen transmis au parquet de Hal-Vilvorde

12/10/16 à 13:47 - Mise à jour à 13:48

Source: Belga

(Belga) L'enquête judiciaire sur la catastrophe de Buizingen, qui a coûté la mort à 19 personnes le 15 février 2010, est désormais close. Le dossier a été transmis la semaine dernière au parquet de Hal-Vilvorde, écrit mercredi matin le journal La Dernière Heure. L'information a été confirmée par le parquet. Ce dernier doit à présent rédiger ses réquisitions finales pour le traitement du dossier par la chambre du conseil, qui va décider quels inculpés seront renvoyés vers le tribunal. Un procès est envisagé en 2017.

Catastrophe ferroviaire de Buizingen - Le dossier sur la catastrophe de Buizingen transmis au parquet de Hal-Vilvorde

Catastrophe ferroviaire de Buizingen - Le dossier sur la catastrophe de Buizingen transmis au parquet de Hal-Vilvorde © BELGA

Le 15 février 2010, un train L en direction de Braine-le-Comte et un train IC au départ de Quiévrain et à destination de Liège-Guillemins, étaient entrés en collision à hauteur de Buizingen. L'accident avait causé la mort de 19 personnes et fait 162 blessés, dont 11 grièvement. Le parquet de Bruxelles avait alors ouvert une enquête judiciaire, qui a été reprise ensuite par le parquet d'Hal-Vilvorde. "Le juge d'instruction a communiqué le dossier la semaine passé au parquet", a expliqué la porte-parole du parquet Carol Vercarre. "Le parquet doit maintenant rédiger ses réquisitions finales pour le traitement à la chambre du conseil". (Belga)

Nos partenaires