Caroline Bertels remplace Bernard Wesphael à la présidence du Mouvement de Gauche

09/11/13 à 18:36 - Mise à jour à 18:36

Source: Le Vif

Bernard Wesphael n'est plus le président du Mouvement de Gauche, a appris samedi l'agence de presse Belga après un congrès fédéral extraordinaire du Mouvement de Gauche. Caroline Bertels, qui en était vice-présidente, est à présent présidente ad interim jusqu'aux élections de mai 2014.

Caroline Bertels remplace Bernard Wesphael à la présidence du Mouvement de Gauche

© Image Globe

Le dossier Wesphael était le point principal de l'ordre du jour. "Vu les événements qui se sont passés, il était impossible pour Monsieur Wesphael de continuer à assumer ses fonctions. Et puis nous devons pouvoir poursuivre notre travail en toute sérénité. Nous sommes un parti dont le fonctionnement est essentiellement démocratique. Chacun a donc pu s'exprimer et puis on a voté", a expliqué la nouvelle présidente.

"Je tiens à être précise dans les termes. Nous n'avons en rien décidé de démettre Monsieur Wesphael de ses fonctions mais c'est une situation à laquelle nous sommes confrontés et de facto Monsieur Wesphael n'est plus président", a-t-elle précisé.

Caroline Bertels souhaite travailler dans la continuité de ce qui a été commencé au sein du Mouvement de Gauche. Bernard Wesphael est inculpé de l'assassinat de sa femme, Véronique Pirotton, commis le jeudi 31 octobre dans un hôtel d'Ostende.

Nos partenaires