Carnaval: succès de foule à Eupen et La Calamine

16/02/15 à 18:49 - Mise à jour à 18:49

Source: Belga

Entre 10.000 et 15.000 personnes ont assisté ce lundi au traditionnel cortège du 'Rosenmontag' de La Calamine, a indiqué la police de la zone Weser-Göhl. A Eupen, une affluence record de spectateurs a également été constatée.

Carnaval: succès de foule à Eupen et La Calamine

© BELGA

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées ce lundi dans les rues d'Eupen et de La Calamine pour assister, sous le soleil, aux traditionnels cortèges carnavalesques qui clôturent les festivités du carnaval rhénan. Si la police ne dispose pas encore de chiffres précis quant au nombre de spectateurs à Eupen, on évoque déjà un nombre record de visiteurs.

A La Calamine, la police fait état de 10.000 à 15.000 spectateurs au défilé de pas moins de 96 chars et groupes carnavalesques. Parmi les cinq cortèges en Communauté germanophone ce lundi, les défilés carnavalesques d'Eupen et de la Calamine ont rassemblé le plus de spectateurs mais aussi de participants. Des dizaines de chars, les plus originaux et les plus colorés les uns que les autres et des milliers de personnes costumées ont sillonné les rues pour l'occasion. Aucun incident majeur n'est à déplorer.

En savoir plus sur:

Nos partenaires