Carlothon : 58 députés wallons ont répondu à notre appel

17/04/18 à 14:48 - Mise à jour à 14:55

Source: Le Vif

Difficile de se procurer le tableau des subsides accordés par les ministres wallons en 2017. Face à la demande du Vif/L'Express la semaine passée, la porte-parole de Carlo Di Antonio (CDH) a gentiment suggéré : " Demandez à un député qu'il pose une question parlementaire ! "

Carlothon : 58 députés wallons ont répondu à notre appel

© DR

On peut comprendre le manque de volonté du multi-ministre wallon d'être transparent. En 2016, il a fait octroyer des subsides à deux associations proches du festival dont il est actionnaire et à une asbl fondée par des collaboratrices de son cabinet. Nous avons donc décidé de prendre sa porte-parole au mot : le vendredi 13 avril, nous, avons donc envoyé un mail aux 75 députés wallons. Objet du mail : êtes-vous prêt à questionner Di Antonio sur ses subsides 2017 ?

En date de ce mardi 17 avril, 58 députés ont répondu à notre appel : 57 ont affirmé qu'ils poseront une question écrite ou orale. Parmi eux, Jean-Paul Wahl pour l'ensemble du groupe MR (25 députés), Patrick Prévot pour le PS (30 députés), Matthieu Daele (Ecolo) et André-Pierre Puget (JEXISTE). Du côté du CDH, une seule réponse : "Vos questions sont légitimes, et je peux tout à fait imaginer les relayer." Espérons que ça aille au-delà de l'imagination. Nous assurerons le suivi, de toute façon.

L. DE.

En savoir plus sur:

Nos partenaires