La villa louée par Carles Puigdemont. © Belga

Carles Puigdemont s’est bien installé à Waterloo

Alors que les autorités waterlootoises n’étaient pas au courant jusqu’à vendredi matin de l’arrivée sur le territoire de la commune de Carles Puigdemont, elles confirment cet après-midi que le leader catalan s’installera bien à Waterloo.

L’information avait été publiée jeudi soir par le journal L’Echo, qui précisait que Carles Puigdemont venait de louer, via un ami proche, une villa située dans la rue de l’Avocat, à Waterloo. Les autorités communales n’ont toujours pas été officiellement informées à ce stade mais elles confirment sa présence.

« Nous n’avons eu de sa part aucune demande de domiciliation et il n’est d’ailleurs pas obligé de le faire. Mais à présent, nous avons effectivement eu la confirmation, via des voisins et la police, que Carles Puigdemont est bien là dans cette maison. On l’a appris un peu par hasard: il n’y a eu aucune information officielle pour l’instant », indique la bourgmestre Florence Reuter (MR).

Quant à d’éventuelles mesures de sécurité à prendre aux alentours de la villa du leader catalan, la bourgmestre waterlootoise précise qu’il s’agit plutôt d’une décision qui doit venir du Centre de crise fédéral. Et à ce stade, à sa connaissance, aucune mesure de ce type n’a été demandée à la police locale.

Contenu partenaire