Carcela est définitivement marocain

16/12/10 à 11:18 - Mise à jour à 11:18

Source: Le Vif

Il n'y avait plus vraiment de suspense depuis plusieurs semaines mais c'est désormais officiel: Mehdi Carcela ne jouera jamais pour les Diables Rouges.

Carcela est définitivement marocain

© Belga

Il y a au moins un Belge qui se réjouit de l'issue de ce dossier à tiroirs : Eric Gerets, le nouveau sélectionneur du Maroc, pourra compter sur Mehdi Carcela. L'étoile montante du Standard était courtisée depuis plusieurs mois par la Fédération belge mais n'avait encore accepté que de jouer avec les Espoirs. Car, selon la version officielle, il hésitait toujours entre l'équipe A marocaine et l'équipe A belge. La fédé marocaine a fait le forcing, en lui offrant des vacances cet été notamment, et cela a payé.

Carcela vient d'entreprendre les démarches officielles pour jouer avec le Maroc. L'Union Belge s'incline et va jouer rapidement le jeu : elle va envoyer à la FIFA les documents attestant que Carcela n'a jamais joué avec les Diables Rouges. On s'interroge à présent sur l'avenir international de deux autres joueurs de talent qui pourraient jouer pour les deux pays : Nacer Chadli (Twente) et Yassine El Ghanassy (La Gantoise). Chadli semble enclin à opter pour le Maroc. El Ghanassy affirme qu'il n'a toujours pas fait son choix et que son coeur balance.

Pierre Danvoye

En savoir plus sur:

Nos partenaires