© Image globe

Cap48 : Record battu !

L’édition 2012 de l’opération Cap 48 a permis de récolter un montant de 4.320.183 euros à l’issue de la soirée de clôture, organisée dimanche soir à Liège.

Cette initiative de la RTBF, qui permet le financement de projets visant l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées en Communauté française et en Communauté germanophone, a battu le record de dons de plus de 4.060.000 euros obtenu lors de l’édition 2011.

De nombreux artistes avaient fait le déplacement à Liège pour l’occasion parmi lesquels Jenifer, Salvatore Adamo, Shy’m, Dany Brillant, Raphaël, Quentin Mosimann ou encore Roberto Bellarosa. Le footballeur belge Marouane Fellaini, parrain de cette édition 2012, était également présent; de même que le nageur français amputé des quatre membres, Philippe Croizon.

Les vrais Intouchables, Philippe Pozzo di Borgio et Abdel Sellou, et les médaillés belges des jeux paralympiques de cet été ont eu aussi apporté leur soutien à l’opération.

Des défis ont par ailleurs été réalisés par le personnel de la RTBF. Des animateurs et journalistes ont ainsi refait la chorégraphie de

l’acteur Omar Sy dans le film Intouchables. Les membres d' »On n’est pas des pigeons » et la rédaction des sports de la télévision publique, accompagnés de l’administrateur général de la RTBF Jean-Paul Philippot, ont quant à eux bouclé un Liège-Bastogne-Liège à vélo.

La soirée de clôture était diffusée sur la RTBF (TV et radio) en direct de son studio « Média Rives » à Liège.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire