© capture d'écran RTBF

CAP48 lance sa nouvelle campagne axée sur les handicaps survenus en cours de vie

La nouvelle campagne de sensibilisation de CAP48, l’initiative bénévole de la RTBF, sera cette année axée sur les handicaps survenus en cours de vie. « En Belgique, 15 pc de la population est touchée par un handicap, c’est-à-dire plus d’1,6 million de personnes. Parmi celles-ci, 80 pc le sont devenues au cours de leur vie » à la suite d’un accident de la route ou d’une maladie dégénérative par exemple, expliquent les organisateurs.

Officiellement lancée jeudi, la campagne sera déclinée en télévision, radio et en presse écrite. Trois personnes qui ont vu leur vie basculer du jour au lendemain prêteront leur visage pour la bonne cause.

« Chaque année, CAP48 finance des associations qui viennent en aide à ces personnes en offrant des services tels que la rééducation, les soins adaptés, les logements supervisés, les possibilités de déplacements et tant d’autres aspects essentiels à leur reconstruction, afin que leur handicap ne soit plus un handicap », soulignent les organisateurs.

La traditionnelle vente des post-it par les quelque 11.000 bénévoles de l’organisation aura cette année lieu du 30 septembre au 9 octobre. De couleurs vives et aux formats divers, les post-it mettront à l’honneur comme à l’habitude des héros de bande dessinée. Le choix s’est cette fois porté sur les Schtroumpfs et les Tuniques bleues.

En parallèle à la vente de post-it, divers événements sont organisés au profit de l’opération comme le défi moteur Kart48, la marche des 100 kilomètres ou encore la course Cuistax48.

La soirée de clôture CAP48 aura lieu le dimanche 9 octobre à Liège, en présence de Jean-Luc Reichmann, le parrain de cette édition.

L’an dernier, 4.921.000 euros avaient été récoltés. CAP48, anciennement « Opération de solidarité 48.81.00 », a permis en près de 60 ans de financer ou cofinancer plus de 3.000 projets, pour un montant total de plus de 60.000.000 euros.

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