Cantons de l'Est: cinq centres de ski ouverts ce samedi

27/02/15 à 18:22 - Mise à jour à 18:22

Source: Belga

Les centres de ski du Signal de Botrange, de la Baraque Michel, du Mont Spinette, de la Maison du Parc de Botrange et d'Elsenborn seront ouverts samedi, ont annoncé les différents exploitants à l'Agence Belga. Les gestionnaires de Losheimergraben prendront quant à eux une décision samedi matin.

Cantons de l'Est: cinq centres de ski ouverts ce samedi

Station de ski de Spa © DR

Quelque 30% de l'offre de ski des Cantons de l'Est reste accessible en ce dernier jour de février. Les gelées nocturnes et les chutes de neige survenues vendredi en matinée permettent aux skieurs de goûter à une glisse de qualité considérée comme moyenne par les exploitants en raison de l'état verglacé des pistes et d'une neige compacte.

Une couche d'une vingtaine de centimètres a été mesurée dans les Hautes Fagnes pour 15 cm pour la Vallée de l'Our (Losheimergraben). Des parcours de 3 à 25 km sont proposés aux skieurs. Les amateurs de luge ont, eux, rendez-vous à Elsenborn où la piste de luge est également ouverte.

"Les conditions sont certes moins bonnes qu'il y a quelques semaines mais grâce au gel, nous pouvons ouvrir et ainsi offrir à celles et ceux qui veulent skier le service attendu", précise Alexandre Fechir, le gestionnaire du Signal de Botrange qui se montre plus pessimiste pour dimanche puisque la pluie est attendue.

En savoir plus sur:

Nos partenaires