Ça sent le sapin entre Ecolo et CDH

27/10/11 à 19:36 - Mise à jour à 19:36

Source: Le Vif

Ecolo a diffusé un communiqué pour exprimer sa lassitude à l'égard des attaques dont il a fait l'objet de la part du cdH depuis une question posée au ministre de l'Agriculture, à propos de la culture des sapins de Noël en Wallonie.

Ça sent le sapin entre Ecolo et CDH

© Reuters

Il y a deux semaines, l'ordre du jour de la Commission Agriculture du parlement wallon indiquait une question du député Patrick Dupriez (Ecolo). Elle a été transformée en question écrite mais la presse y a toutefois fait écho. Le parlementaire s'interrogeait sur les conséquences environnementales de cette culture, pratiquée parfois par des agriculteurs à la retraite qui ne sont pas tenus par certains normes d'éco-conditionnalité et qui accaparent des terres dont pourraient profiter des agriculteurs en activité.


Les députés Maxime Prévot et Dimitri Fourny se sont fendus d'un communiqué de réponse au ton rageur. "Au lieu de mettre les boules aux forestiers, Ecolo serait bien inspiré de se rendre dans les Ardennes", disent-ils. Et de conclure par un étrange appel au respect du sapin de Noël: "Le sapin de Noël, tant pour les producteurs que la majorité de la population, c'est un symbole, on le respecte! ".

Lundi, en commission du parlement, M. Lutgen aurait également adressé quelques remarques acerbes au député écologiste à propos de cette question à laquelle il n'a d'ailleurs pas encore répondu. "Il sera intéressant, tôt ou tard, d'écouter les réponses du ministre sur les questions qui lui sont posées et qui nous semblent davantage pertinentes que la polémique imbécile organisée comme un chahut par des collégiens attardés", a souligné M. Dupriez dans un communiqué alors que le ministre faisait remarquer que la question n'a pas obtenu de réponse en Commission parce que le député... n'était pas présent.


Depuis le début de la législature, les escarmouches entre les deux partis coalisés n'ont pas manqué au parlement wallon. Mardi, le ton est à nouveau monté à propos d'une résolution du cdH sur les kots étudiants.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires