Ca roule à la STIB

16/02/11 à 07:17 - Mise à jour à 07:17

Source: Le Vif

Les transports en communs de la STIB roulent normalement sur le réseau bruxellois: aucun piquet de grève n'a été recensé devant les dépôts.

Ca roule à la STIB

© Belga

La circulation des bus, trams et métros de la STIB, touchée mardi par un mouvement de grève générale, est revenu à la normale mercredi, a-t-on appris auprès de la société des transports intercommunaux de Bruxelles. "Nos quatre lignes de métro roulent. En surface, les bus et les trams sont également tous sortis. Au niveau sûreté-contrôle, il semblerait qu'il y ait eu des discussions ce matin, mais finalement toutes les équipes sont sur le terrain", explique Jean-Pierre Alvin, directeur de la communication de la STIB.

Des discussions auront encore lieu mercredi concernant l'application des mesures de sécurité décidées mardi après-midi. "Mais il y aura d'ores et déjà des prestations renforcées. Ainsi, le personnel de contrôle fera de la sécurisation, notamment en assurant une visibilité sur les quais", poursuit M. Alvin.

Les conducteurs de métro ont arrêté spontanément le travail lundi soir après qu'un conducteur et un agent aient eu une altercation violente avec un voyageur dans la station Roi Baudouin. Le mouvement a été suivi mardi matin par les conducteurs de bus et de trams, paralysant ainsi l'ensemble du réseau des transports en commun mardi.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires