Business halal : la part des choses

15/08/15 à 11:23 - Mise à jour à 17/08/15 à 08:56

Source: Le Vif

Le 8 août, La Meuse annonçait que la siroperie Meurens d'Aubel venait de recevoir la certification "halal" pour son produit phare, le vrai sirop de Liège. Depuis, cette information déchaîne les passions sur les réseaux sociaux.

Business halal : la part des choses

© www.sirop-de-liege.com

On ne compte plus le nombre de personnes qui ont décidé de boycotter le produit et ont appelé à les imiter. Reste à faire la part des choses.

Contrairement à certains Quick de France, qui s'étaient targués de vendre des hamburgers halal, forçant tous leurs consommateurs à manger des animaux abattus selon le rite islamique, la siroperie Meurens n'a rien modifié à son processus de fabrication ni à ses recettes pour être certifiée halal. Il s'agit ici d'une reconnaissance formelle permettant d'ouvrir de nouveaux débouchés commerciaux, singulièrement à l'exportation.

A l'heure où les producteurs de pommes et de poires belges ne peuvent plus vendre leurs produits en Russie à cause de l'embargo, l'occasion est donc belle de les voir partir, transformées en sirop, vers les marchés arabes...

J.-M. D.

En savoir plus sur:

Nos partenaires