Bus : Reprise partielle à Bruxelles

05/09/11 à 10:08 - Mise à jour à 10:08

Source: Le Vif

Une partie des bus qui avaient débrayé ce lundi matin lors une grève spontanée ont repris la route selon An Van hamme, porte-parole de la STIB.

Bus : Reprise partielle à Bruxelles

© Belga

45 sur les 117 bus du dépôt Jacques Brel de la STIB roulent de nouveau ce lundi après-midi. Cette reprise fait suite aux trois propositions que la STIB a annoncé aux syndicats : plus de personnel de prévention, un accord avec la police locale pour assurer une présence policière et un renforcement des équipes d'intervention sur la ligne 84.

Ce matin , un tiers des bus était à l'arrêt.

Un bus de la ligne 84 a été la cible dimanche soir, sur le boulevard Louis Mettewie, de projectiles. Des vitres ont volé en éclats. Elles pourraient avoir été atteintes, selon la STIB, par des plombs tirés avec une carabine ou par des pierres. Suite a cet incident plusieurs chauffeurs ont entamé un grève sauvage. Les bus 13, 14, 20, 46, 48, 49, 50, 54, 84, 89 et 95 sont restés au dépôt ce lundi matin. Seul le dépôt 'Brel', situé à Anderlecht, était concerné par cette grève. Selon le syndicat chrétien certains chauffeurs de bus des lignes 29, 12 et 53 sont également retournés lundi matin à leur dépôt de Haren. Les autres lignes de bus de la STIB ainsi que celles du métro et des trams sont épargnées lundi matin par ce mouvement de grève, d'après la STIB.

Le Vif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires