Bus de nuit: le réseau Noctis réduit la voilure à Bruxelles

07/04/10 à 12:20 - Mise à jour à 12:20

Source: Le Vif

A partir de ce vendredi 9 avril, le réseau de nuit bruxellois Noctis sera restructuré en 11 lignes qui partiront toutes les 30 minutes de la Bourse. La complémentarité entre Noctis et Collecto, le service de taxi collectif nocturne s'accentue. Les abonnés de la STIB bénéficieront de tarifs préférentiels et ne paieront que 5 euros leur trajet en taxi de nuit.

Bus de nuit: le réseau Noctis réduit la voilure à Bruxelles

© Belga

Le gouvernement bruxellois avait décidé en février de restructurer le réseau de nuit Noctis. Cette restructuration sera mise en oeuvre dès ce 9 avril. Les bus de nuit du réseau Noctis continueront à circuler toutes les 30 minutes, ce qui signifie une fréquence de 15 minutes sur les tronçons proches du centre-ville où passent plusieurs lignes, fait valoir la ministre bruxelloise de la Mobilité Brigitte Grouwels.

L'horaire de nuit prévoyant un dernier départ du centre-ville entre 2h30 et 2h45 du matin est également maintenu durant les nuits au cours desquelles Noctis est en exploitation, à savoir le vendredi et le samedi.

Concrètement, la STIB exploitera son réseau de nuit avec 11 lignes au lieu de 17:

N04 (vers le Cimetière de Bruxelles), N05 (vers Métro Crainhem), N06 (vers Musée du tram), N08 (vers Wiener), N09 (vers Cimetière d'Ixelles-Herrmann Debroux), N10 (vers Fort-Jaco), N11 (vers Uccle Calevoet), N12 (vers Parking Stalle), N13 (vers Westland Shopping), N15 (vers Gare de Berchem) N18 (vers Heysel).

En savoir plus sur:

Nos partenaires