Buizingen : "que l'on n'oublie pas les victimes du drame"

15/02/12 à 10:22 - Mise à jour à 10:22

Source: Le Vif

Les familles des 19 victimes de la catastrophe ferroviaire Buizingen, survenue le 15 février 2010, ont distribué mercredi matin quelque 3.000 tracts dans les gares d'où les victimes avaient embarqué.

Buizingen : "que l'on n'oublie pas les victimes du drame"

© Image Globe

Les représentants des dix-sept familles ont distribué quelque 3.000 tracts en mémoire de leurs proches mercredi dans les gares de Saint-Ghislain, Quaregnon, Mons, Jurbise et Braine-Le-Comte, d'où étaient parties les victimes. "Les tracts ont été distribués à l'heure où les victimes sont montées dans le train", a indique Geneviève Isaac, porte-parole du groupe des familles endeuillées. "Nous demandons un procès, nous voulons comprendre ce qui s'est passé et, surtout, qu'on n'oublie pas les victimes du drame Buizingen."

La date du procès n'est pas encore fixée, l'expertise judiciaire n'étant pas encore déposée, rappelle Geneviève Isaac, qui a perdu son fils et son ex-mari dans la catastrophe. "Les experts ne peuvent pas encore donner de délai", a-t-elle précisé.

La commémoration officielle de l'accident aura lieu le 18 février au mémorial érigé sur la place de Buizingen en hommage aux victimes de la catastrophe, en présence des gouverneurs des provinces du Brabant flamand et du Hainaut.

Le 15 février 2010, deux trains de voyageurs sont entrés en collision à 08h28 sur la ligne Mons-Bruxelles, à hauteur de Buizingen (commune de Hal). Dix-neuf personnes ont perdu la vie et 170 autres ont été blessées, dont onze grièvement.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires