Budgets Wallonie et Fédération : l'ajustement 2013 est bouclé

16/07/13 à 06:39 - Mise à jour à 06:39

Source: Le Vif

Les ministres des gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont bouclé vers 3 heures du matin mardi le second ajustement budgétaire de 2013 et "bien avancé" sur la préfiguration du budget de 2014, a-t-on appris à l'issue d'une nouvelle réunion marathon.

Budgets Wallonie et Fédération : l'ajustement 2013 est bouclé

© Reuters

Ils doivent se revoir dans la journée - sans doute à partir de 16h30 - pour poursuivre leurs travaux, particulièrement tendus comme en témoigne le silence des participants envers la presse, voire l'agacement de certains.

Une centaine de millions d'euros ont été trouvés pour la Région et près de 25 millions pour la Fédération. Parmi les mesures, les dépenses primaires seront réduites de 2% et 13 millions seront économisés sur la Fonction publique via le remplacement d'un départ sur trois.

Les partenaires seraient tombés d'accord pour avancer à 2014 le retour à l'équilibre budgétaire prévu pour 2015. Des recettes sont prévues, notamment sur les déchets et en matière environnementale. Les jeux d'écritures doivent aussi aider à atteindre les objectifs, afin d'éviter des mesures "douloureuses".

En savoir plus sur:

Nos partenaires