Budget : les pompiers ont obtenu gain de cause

08/10/13 à 07:33 - Mise à jour à 07:33

Source: Le Vif

Les pompiers ont entièrement libéré le centre de Bruxelles lundi soir vers 23h00, après l'avoir paralysé durant une bonne partie de la journée.

Budget : les pompiers ont obtenu gain de cause

© Reuters

"Le gouvernement a pris en considération nos demandes. Nous avons dès lors libéré le centre de Bruxelles et nettoyé la route. Nous ne mènerons plus d'actions demain", a indiqué le président de la Fédération des pompiers de Belgique, Marc Gilbert, à l'issue d'une rencontre avec la ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet.

"Nous sommes satisfaits de ce qui nous a été proposé par le gouvernement. Nous attendons toutefois encore que tout soit officialisé mercredi", a ajouté M. Gilbert, sans donner plus de détails sur le contenu des propositions.

Les pompiers étaient arrivés lundi en fin de matinée de toute la Wallonie et de Bruxelles afin de bloquer les rues Belliard, du Trône et de la Loi et de ceinturer le Lambermont, dans la capitale, où étaient réunis les ministres en kern budgétaire. Les hommes du feu réclamaient un "statut unique et correct", ainsi que du personnel supplémentaire et du matériel.

En savoir plus sur:

Nos partenaires