Budget : les ministres fédéraux veulent 800 millions d'euros

25/02/15 à 06:26 - Mise à jour à 10:06

Source: Belga

Les différents ministres fédéraux ont rentré leurs demandes de nouvelles dépenses au ministre du Budget, Hervé Jamar, et au cabinet du Premier ministre dans la perspective du contrôle budgétaire de la fin du mois de mars. Les demandes actuelles portent sur un total de 800 millions d'euros, indique mercredi le quotidien l'Echo.

Budget : les ministres fédéraux veulent 800 millions d'euros

Hervé Jamar, ministre du Budget (MR). © Belga

Une grande partie de ce montant est demandée par le ministre Koen Geens (Justice), mais Jan Jambon (Intérieur) et Steven Vandeput (Défense) ont également émis des demandes de crédits budgétaires importantes.

Toutes ces demandes ne pourront toutefois pas être satisfaites. "800 millions, c'est un chiffre farfelu", note une haute source gouvernementale. "C'est beaucoup trop élevé car chaque responsable de département place la barre très haut pour pouvoir la descendre durant la négociation budgétaire. C'est de bonne guerre", ajoute-t-elle.

La tirelire pour les nouvelles dépenses ne devrait s'ouvrir que parcimonieusement et avec l'objectif prioritaire de répondre aux impératifs de sécurité, détaille l'Echo.

En savoir plus sur:

Nos partenaires