© Belga

Budget: le kern a bien avancé sur les soins de santé

Le Comité ministériel restreint a interrompu ses travaux mardi vers 21h30. Les ministres ont procédé à une première lecture du volet soins de santé. Si ce point n’est pas tout à fait terminé, on a très bien avancé, disait-on à bonnes sources. Le conclave budgétaire reprendra demain mercredi à 10h45.

Au cours de la journée, les ministres ont aussi eu un échange de vues qualifié de constructif par des négociateurs sur le rapatriement de capitaux étrangers.

Mercredi, les ministres devraient parler de fiscalité et de sécurité sociale. Le dossier Dexia reviendra sans doute également sur la table puisque le Conseil d’administration de la banque est toujours convoqué pour mercredi soir.

Avant d’en avoir terminé avec les dépenses primaires, lesministres devront aussi encore trancher sur les budgets de la Défense et de la Coopération au développement, à l’origine d’importantes crispations dimanche. Si on y ajoute certains articles de presse très négatifs pour le ministre des Finances Steven Vanackere, l’ambiance était plutôt plombée mardi matin.

Malgré tout, la réunion s’est bien passée, dit-on. L’ambiance était « apaisée », selon une source. Elle était « correcte », selon une autre.
La réunion de mercredi sera interrompue en début d’après-midi pour permettre au gouvernement de rencontrer les directions de Duferco et de NLMK.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire